Le MDC, Melinda Dance Center, naît en février 2004 de la motivation de Melinda Stampfli de transmettre sa passion de la danse. Ils seront déjà 80 élèves à la création de l’école. En parallèle, l’offre des cours de danse s’étoffe régulièrement et des formations spécifiques viennent s’y ajouter: du chant, du théâtre, puis du Break Dance et du Street Dance.

L’espace MDC c’est:

Plusieurs compagnies de danses (MDC Company, Company Teens, Company Junior, Company One)
Des professeurs et chargés de cours reconnus par Jeunesse et Sport (Macolin, Suisse) et/ou diplômés dans leurs spécialités

Préparation aux castings, aux concours et aux auditions nationales et internationales
De nombreux stages, workshops et masterclass avec des chorégraphes internationaux reconnus

L’atmosphère

Le MDC est un espace qui respire l’art. Elèves amateurs ou en formation, artistes, musiciens, professionnels, tous vivent leur passion intensément dans une atmosphère familiale et se croise autour d’un café Starbucks ou entre deux cours…une grande famille depuis plus de douze ans qui ne cesse de s’agrandir.

Plus fondamentalement, dans l’esprit ouvert et la constante recherche de collaboration et de partage qui fait avancer l’école, le MDC souhaite que les univers artistiques les plus divers puissent s’y côtoyer. C’est pourquoi chaque semaine un chorégraphe de renom visitera le centre afin d’enrichir les MDC’iens et élargir leurs connaissances. Viennent s’ajouter les artistes invités qui laissent leurs empruntes lors de concerts unplugged, spectacles, pièces de théâtre ou vernissages…