Par les élèves devenus professionnels, le MDC peut compter sur une dizaine d’ « ambassadeurs » qui travaillent désormais au niveau international, véhiculant l’esprit et les compétences acquises au MDC, dont :

Rebecca Stampfli
France Télévision
Paris, France

Pablo Girolami
Hessisches Staatsballett
Wiesbaden, Allemagne

Justin Gouin
Robin des Bois
France

Thibault Desaules
Centre Chorégraphique National
Lyon, France

David Ferran
Les Dix Commandements
France

« Le MDC a changé ma vie ! 
Une nouvelle façon d’approcher la danse, par le ressenti et l’amour. Ceci, avec des professeurs géniaux et une école à la pointe de la modernité. On s’y sent chez soit ! D’ailleurs j’y passais ma vie là-bas ! Merci beaucoup Meli ! » David

Benjamin Gouin
France Ballet National
Marseille, France

Malvin Rodriguez
Les Dix Commandements
France

Steven Pinheiro
Introdans
Hollande

Laura Belgrano
Conny Janssen Danst
Rotterdam

 

Sylvain Ramseyer
Ecole Nationale de Cirque
Canada

Emma Terno
À-corps-danse
Cap d’Ail, France

« Je suis venue étudier en 2009 en Suisse et le MDC est arrivé dans ma vie. Cette école pleine d’énergie et de bienveillance m’a appris à prendre confiance en moi et à ne jamais lâcher. C’est une équipe qui est devenue ma famille suisse mais surtout une personne incroyablement gentille et généreuse que j’ai rencontré : Melinda. Elle m’a offert beaucoup d opportunité et je la remercie infiniment du fond fond du Coeur. J’espère revenir vite dans l’école pour de nouveaux échanges !

Actuellement je suis danseuse free-lance et artiste implantée sur Monaco. J’enseigne à A-Corps-Danse (Cap D’Ail) le modern fusion et j’ai intégré la compagnie de danse contemporaine niçoise M/N (Margarita Nagel, qui a étudié à Essen dans l’école de Pina Bausch). D’autre part, je travaille sur différents projets de créations de spectacle mêlant danse, Theatre et plateformes multi-disciplinaires. » Emma

 

Clara Imhoff
Hochschule für Musik und Darstellende Kunst
Frankfurt am Main

 

 « Le MDC a été pour moi un tremplin. J’y ai compris ce que je voulais devenir. J’y ai appris à danser avant tout avec passion, à utiliser le positif et le négatif de manière constructive, à être moi-même. Je suis heureuse d’être passée par là, d’avoir rencontré des danseurs motivés et passionnés.
J’en garderai toujours un bon souvenir. » Clara

Eléonore Bovet
Iwanson International School of Contemporary Dance
Munich