Melinda Stampfli

Danseuse professionnelle, professeure, chorégraphe et metteure en scène, fonde le MDC Melinda Dance Center en 2004 à Neuchâtel. Entourée d’une équipe de qualité, fidèle depuis les débuts du MDC, elle partage l’aventure artistique et le travail pour amener les élèves vers le plaisir et l’excellence, dans un esprit de famille cher à l’école.

De par son expérience de vie et son parcours professionnel, Melinda offre une pédagogie basée sur le respect de chacun, le goût de l’effort et le développement individuel dans un environnement sain et chaleureux.

l'histoire

L’atmosphère

Le MDC est un espace qui respire l’art. Elèves amateurs ou en formation, artistes, musiciens, professionnels, tous vivent leur passion intensément dans une atmosphère familiale et se croise autour d’un café Starbucks ou entre deux cours…une grande famille depuis plus de douze ans qui ne cesse de s’agrandir.

Plus fondamentalement, dans l’esprit ouvert et la constante recherche de collaboration et de partage qui fait avancer l’école, le MDC souhaite que les univers artistiques les plus divers puissent s’y côtoyer. C’est pourquoi chaque semaine un chorégraphe de renom visitera le centre afin d’enrichir les MDC’iens et élargir leurs connaissances. Viennent s’ajouter les artistes invités qui laissent leurs empruntes lors de concerts unplugged, spectacles, pièces de théâtre ou vernissages…